Article Ouest France 20/01/2018

L’arbitrage au cœur des préoccupations du club de basket

Le basket-club héricois a présenté jeudi ses projets. Avec 132 licenciés et douze équipes, il a terminé sa première phase de championnat avec quatre accessions en division supérieure, dont deux en Départementale 1, six maintiens et aucune descente.

De quoi envisager la seconde phase sereinement pour Marc François, président. Il a incité à demander les « pass pratique sportif » de la Région, qui permettent à chaque joueur de récupérer 16 €.

Trois licenciés sont en formation pour devenir arbitres club, auprès du Comité départemental : Jean-François Cervantès, Wilfried Riou, coach et ancien joueur, et Marc François, président.

L’équipe accueille Meven Le Calvé, étudiant en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Nantes. Il a pour mission de développer la communication du club vis-à-vis des licenciés et du public. « C’est essentiel pour faire évoluer notre club dans une société où les supports de communication sont de plus en plus digitalisés, indique le président qui ajoute. Le BCH dispose d’un site Internet et d’un compte Facebook, mis à jour au fil de l’eau, afin d’informer au plus vite nos licenciés et supporters. Meven a pour mission durant son stage de l’actualiser avec l’aide de Ludovic Audo, membre du Comité directeur et correspondant du BCH. »