Ecole d'arbitrage

Vous souhaitez vous perfectionner dans l'arbitrage ou devenir arbitre officiel, nous vous
en félicitons !

Le club dispose d'une équipe d'arbitrage de niveau 2 composée de 5 encadrants arbitres officiels ou arbitres clubs.

Chaque saison, 10 licenciés sont inscrits en école d'arbitrage et sont formés pour devenir arbitre club voire arbitre officiel départemental. L'école d'arbitrage organise 5 à 6 séances de formation le samedi matin planifiées sur la saison complétées d'un suivi individuel lors de l'arbitrage des matchs à domicile.

En fin de saison, si vous avez participé aux séances de formation, que vous avez arbitré au moins 5 matchs et que votre formateur du club a validé vos acquisitions, il vous est délivré le diplôme d'arbitre club et vous pouvez poursuivre votre formation la saison prochaine, si vous le souhaitez, pour devenir arbitre départemental.