Article Ouest France 09/04/2018

Guy Landry Edi, nouveau parrain du club de basket

Mercredi, pour les jeunes basketteurs, l’entraînement était particulier. Ils ont, pour la première fois, fait connaissance avec le nouveau parrain du club, Guy Landy Edi, joueur de pro B.

Passée l’effervescence des premières minutes, Guy Landry Edi, le numéro 5 du Nantes basket Hermine, est très vite passé aux choses sérieuses en organisant des ateliers. « Il nous a impressionnés par sa taille et par la rapidité de son jeu, confient Léo et Louanne. On n’arrivait pas à le suivre au début, mais très vite il nous a montré comment dribbler et faire les passes. Et en plus, il est très sympa et il explique bien. »

Pour son premier parrainage, l’ailier nantais était accompagné de son collègue Chris McNight. Durant presque deux heures, les deux basketteurs de 1,98 m et 2,01 m ont animé les ateliers des basketteuses et basketteurs locaux, avant de satisfaire au rituel des dédicaces. Le parrain, ancien joueur de Saint-Chamon, arrivé en début de saison à Nantes, apprécie particulièrement la démarche du club, qui lui permet d’aller vers les enfants.

« C’est un juste retour des choses. Gamin, au foot, que j’ai pratiqué jusqu’à 11 ans, puis au basket, je rêvais toujours de rencontrer des joueurs de grands clubs. Aujourd’hui, c’est à mon tour d’apporter un peu de rêve en même temps que d’apprendre les bons gestes et de montrer les bonnes techniques aux petits, auprès de leurs entraîneurs. D’autant que le Basket-club héricois est l’un de nos partenaires, qui régulièrement, amène des équipes de jeunes nous soutenir à la salle de Mangin Beaulieu », indique le joueur franco-ivoirien, pourtant le numéro 5, issu du sport études aux USA.