Article Ouest France 09/10/2016

Un match de gala pour lancer la saison de basket

La nouvelle saison de basket a déjà commencé, en cette fin de mois, par la reprise des entraînements des équipes seniors filles, juniors garçons et cadettes. En effet, le championnat va reprendre vers la mi-septembre pour ces catégories.

Le président, Marc Francois, rappelle « qu'il est important d'apporter une préparation physique à nos joueurs après la trêve estivale. Les entraînements vont recommencer pour les catégories plus jeunes, dès le lundi 4 septembre. L'objectif de la saison 2017-2018 est de poursuivre la dynamique qui a été mise en place la saison passée avec comme nouveauté, l'engagement de deux équipes par catégorie pour les équipes U13G et U15F, équipes en entente avec le club de basket de Casson. »

« Pour se remettre dans l'ambiance basket de la meilleure façon, ajoute-t-il, le basket-club héricois innove en organisant, le samedi 2 septembre, deux matches de basket de gala de niveau national, à la salle Anne-de-Bretagne (salle des sports du collège) entre les plus grands clubs de la région nantaise. »

Samedi 2 septembre, 18 h et 20 h 30, salle de sport du collège. À 18 h, match féminin national 2, Nantes Rezé contre Orvault sports, et, à 20 h 30, match masculin national 3 Hermine Nantes contre l'Étoile Angers. Entrée gratuite, ouverte à tout public, basketteur ou non, restauration sur place.