Article Ouest France 16/06/2017

Quatre nouveaux membres font leur entrée sous les paniers

La saison sportive du basket-club héricois, avec 133 licenciées, s'achève sur une note optimiste. Il se classe en 31e place sur 150 au niveau départemental. Cinq des douze équipes montent en division supérieure dont quatre en D1.

Au contrat de partenariat avec l'Hermine, devrait s'ajouter un second avec les filles du NRB pour plus d'équité. Des séances internes de formation d'arbitrage seront reconduites. Le président Marc Francois souhaite « que des actions soient entreprises afin d'aider et protéger les jeunes arbitres dans leur activité. Un référent par équipe va être nommé. Ce sera un parent pour les jeunes et un joueur pour les U17, et U20. »

Côté intendance, le club veut dynamiser la boutique du BCH. Elle recherche des mécènes pour renouveler les tenues de plusieurs équipes. En vue de développer ses activités, dont le match de gala du 2 septembre (Orvault sports -NRB), Emmanuelle David, Éloïse Chevillard, Thierry Robard et Laurent Hamon entrent au conseil que quittent Guillaume Le Péron, Wilfrid Riou et Patrick Guchet

Samedi 17 juin, de 10 h à 13 h, inscriptions au complexe sportif des Frénouelles, 2, rue des Frénouelles.