Article Ouest France 21/01/2017

Quatre équipes accèdent à la départementale 1

Jeudi, le Basket-club héricois a fait un point de ses activités à la mi-saison. Bonne surprise, quatre équipes, les poussins, minimes, cadettes et cadets, accèdent à la départementale 1.

« J'ai le sentiment qu'à mi-saison, le club tient les engagements annoncés en début de saison, qu'une nouvelle dynamique est lancée et que les équipes ont obtenu des résultats sportifs dépassant nos prévisions, avec la montée de cinq équipes dont quatre équipes en D1 », apprécie Marc Francois, président.

Une cinquième équipe, les poussines monte de D3 à D2. Les benjamines descendent de D2 à D3, à la suite d'une erreur d'engagement. L'équipe des seniors filles a un niveau actuel un peu juste pour se maintenir en D3.Avec cinq matchs perdus elles sont, 9e sur 12 au classement.

Dans le projet du club, la formation tient une place prépondérante, en ce qui concerne l'arbitrage, le coaching et la tenue de table. Au programme des semaines à venir : des initiations à la tenue de table et des formations arbitres avec le comité départemental.

Coté chiffres, le club compte 133 licenciés, 14 équipes, dont trois en entente avec Grandchamp basket, sept entraîneurs et douze coaches

Le club, qui a signé un partenariat avec l'Hermine, a emmené 254 spectateurs les 20 et 27 décembre encourager l'équipe nantaise, se révélant ainsi le plus important club de supporters.