Article Ouest France 09/10/2016

09 octobre 2016

Le basketteur Kwamain Mitchell parraine le club héricois

Cyprien, Merwan, Tom et leurs copains, tout comme Julia et Maëlle, chez les filles, le connaissent déjà un peu pour l'avoir vu jouer à l'Hermine Nantes Atlantique. Le basketteur américain pro Kwamain Mitchell est venu à leur rencontre, mercredi, dans la salle des Frénouelles pour participer à l'entraînement et dédicacer photos et ballons.

Le meneur de 27 ans a le contact facile. « J'aime jouer avec les petits. Avec le peu d'anglais qu'ils connaissent, c'est toujours bluffant qu'ils puissent échanger avec moi. En fait, avec un ballon dans les mains, on se comprend tout de suite, c'est l'essentiel. »

Tom et Julie sont impressionnés « par les dribbles, la rapidité des passes, les dunks et surtout les paniers à trois points qui font rêver. Mais on le croyait plus grand (1,78 m). Maintenant qu'on connaît un peu mieux Kwamain, on compte bien aller le voir jouer à Nantes. Et pourquoi pas le rejoindre sur le terrain pour échanger quelques ballons pendant les inter quart-temps ? »

La participation aux matches est l'un des points du partenariat que le Basket-club héricois a signé avec l'Hermine, le 28 octobre, pour la saison 2016-2017. Le président du BCH, Marc François déclare qu' « en contrepartie de la venue de Kwaiman Mictchell et de Guy-Marc Michel, absent aujourd'hui, nous nous engageons à emmener 80 personnes, au moins deux fois dans la saison, mais sûrement davantage, pour supporter l'Hermine lors de matches. Et ce à des tarifs préférentiels très intéressants ».